Open d'Australie: Ons Jabeur crée la sensation
Elle a réussi l'exploit... Jamais un(e) Tunisien(ne) n'a atteint le palier des quarts de finale dans un tournoi majeur de tennis, encore moins de grand chelem. Ons Jabeur vient de le faire, il y a environ deux heures à Melbourne.
La tenniswoman de Carthage qui, aux seizièmes de finale, a sorti et signé la fin de la carrière de la Danoise Wosniacki, ex-numéro Un mondiale, s'est brillamment qualifiée tôt ce matin, aux quarts de finale de l'Open d'Australie en battant la Chinoise Qiang Wang par deux sets à zéro (7-6 / 6-1).
Cette dernière (27è mondiale) avait pourtant les faveurs des pronostics, surtout qu'au tour précédent, elle avait réussi à sortir la lionne des courts, l'Américaine Serena Williams.
Mais c'était sans compter sur la volonté, la force de caractère et, surtout, l'excellente forme de Ons Jabeur qui, après avoir puisé au fin fond d'elle-même pour remporter le premier set au tie-break, a pris l'ascendant sur la Chinoise pour la terrasser au second (6-1).
Désormais parmi les huit meilleures de ce tournoi de Grand chelem, la Tunisienne peut aborder les prochains tours sans grosse pression, l'essentiel étant fait et son bond dans le classement mondial assuré. Seulement, ambitieuse telle que nous la savons et tant elle est actuellement sur un nuage, elle veut faire durer le rêve et aller le plus loin possible. Elle en est capable...